Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers texte générés par les sites internet que vous visitez, et qui permettent de conserver des données qui peuvent être utiles par la suite.
Ces données permettent notamment de conserver vos informations entre les différentes pages du site afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Glossaire des termes.

Vendre et négocier sont deux savoir-faire distincts et intimement liés. Vous trouverez dans ce glossaire les termes utilisés dans notre site Internet et représentatifs de notre expertise.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Glossaires

Terme Définition
Objections

C'est une contestation, une contradiction ou une opposition, manifestée par un interlocuteur.

Les objections sont les incontournables de la négociation. Elles traduisent soit une mauvaise compréhension de votre interlocuteur, soit un antagonisme volontaire ou non.

Les commerciaux doivent absolument être professionnelS face au traitement des objections.
Pour cela ils ont deux solutions. La première : avoir préparé les réponses aux objections classiques (répertoriées au préalable par le reponsable des ventes); c'est le plan de réponse aux objections. La seconde solution est de maîtriser une méthode comportementale pour traiter les objections en toutes circonstances.

Promiscible forme à ces deux méthodes.