Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers texte générés par les sites internet que vous visitez, et qui permettent de conserver des données qui peuvent être utiles par la suite.
Ces données permettent notamment de conserver vos informations entre les différentes pages du site afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Entonnoir des ventes

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Glossaires

Terme Définition
Entonnoir des ventes

L'entonnoir des ventes, aussi appelé tunnel ou pyramide des ventes, est la méthode propre à chaque entreprise pour mesurer l'avancement des ventes (comment et quand l'on se rapproche de la signature des contrats).

Cette méthode suppose d'avoir au préalable défini les étapes de la vente ainsi que les critères qui permettent de circonscrire chaque étape. Un barème de notation est alors affecté à l'entonnoir des ventes pour permettre des calculs de rentabilité.
Ces règles sont alors appliquées à tout acteur commercial dans l'entreprise. Elles permettent de piloter l'action et l'efficacité commerciale, de calculer des ratios de vente ou encore de faire des statistiques.